De Mykonos vers la Crète : une épopée reposante, dans un décor de cinéma
Départ de Mykonos
Cette île est stratégiquement intéressante puisqu’elle permet à mes passagers de me retrouver à mi-parcours de ce voyage. L’un des avantages de la célébrité de cette île, c’est qu’elle possède un aéroport, qui permet donc de rejoindre directement l’archipel des Cyclades. Une fois tout le monde à bord, nous levons l’ancre direction Paros ! Une île plutôt connue par les mordus de Kite surf (ou wind surf), dont les eaux paisibles et multicolores ravieront mes passagers.
Durant cette traversée, nous ferons escale à Sifnos, l’île d’Apollon aux plages époustouflantes !
Le lendemain,
direction Milos !
Cela vous parle-t-il la Vénus de Milo, exposée au Louvre ? Et bien elle a été ramenée de cette île !
Parmi les paysages merveilleux de Milos, je vous emmène à Sarakiniko, et d’autre paradis qui ne sont accessibles qu’en bateau !
Vous découvrirez une autre facette de la Grèce. Avec des concrétions, des grottes. Et nous aurons sans doute l’occasion de nous reposer à Kleftiko, où il n’y a personne en fin de journée ! Avec des paysages à vous en mettre plein la vue !
Je vous ferai aussi découvrir Foligandros !
Un joyau des Cyclades tout à fait typique ! Certes, il n’y a pas d’histoire mythique ici, mais son architecture est vraiment représentative de l’idée qu’on se fait des Cyclades.
Puis nous passerons 2 jours à Santorin
Tout comme Mykonos, elle reste une incontournable visite lorsque l’on séjourne dans les Cyclades.
Avec son mythe autour du volcan qui aurait détruit l’Atlantide et la civilisation minoenne de Crète (première civilisation européenne rappelons-le).
Et, je dois bien l’admettre, la vue y est splendide et imprenable, surtout de la mer !
Avec ses maisons accrochées à la falaise du volcan… C’est toujours très impressionnant et exceptionnel !
Après les découvertes ‘vues du catamaran », nous descendrons prendre le téléphérique pour monter tout en haut de Fira, capitale de l’île et visiter la ville.
Je vous conduirai aussi vers les ruines d’un village complètement englouti par la lave lors de l’éruption du volcan car tout comme à Pompei, tout est resté en place, figé par la lave !
De retour au bateau, je vous prépare une petite surprise
Si le timing nous le permet, je vous mènerai à Anafi, petite île méconnue mais dont le charme vous offrira de merveilleux souvenirs ! (je ne vous mets pas de photos pour garder la surprise ! 😉)
Ensuite nous voguerons vers la Crète
Il sera l’heure de partir vers notre dernière étape de cette parenthèse hors du temps. Nous terminerons notre voyage vers la Crète, probablement pour arriver à Chania* (La Canée en français) et profiter de ces derniers panoramas typiquement grecs.
(*) selon le lieu de départ des passagers, et en commun accord, nous pouvons aussi arriver à Héraklion.